Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
pz-kpfw
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 19 juil. 2017 21:31
Localisation : 31

Re: Aide aux choix des pneus

Message par pz-kpfw »

bonsoir

merci pour ces 1eres remarques. je suis en 205 a l arriere et j'ai lu un post sur ce forum concernant cette subtilite : donc 20 40 16 à l arriere de mémoire et 195 45 16 à l'avant . et donc sur si je passe en 215 je suis hors la loi .

pour revenir sur le choix des pneus : a priori donc je pars sur les kuhmo 39 ?

bonne soirée !

.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Aide aux choix des pneus

Message par TECKEL 63 »

Si tu es d'origine en 205x50x15 derrière, en 16 il te faut du 205x45x16 et non du 205x40x16. :wink:
Image
pz-kpfw
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 19 juil. 2017 21:31
Localisation : 31

Re: Aide aux choix des pneus

Message par pz-kpfw »

voilà , commande passée .

merci pour vos infos et recommandations !


compte rendu après qqs kms ......

.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

Bonjour à tous,

je vais devoir changer mes pneus et je me tâte... J'avais dis dans un précédent poste que les prochains seraient les mêmes qu'actuellement (Nankang NS-2R), mais j'aimerais plus performant...
Du coup, j'hésite entre des AD08R et des R888R. Il y a environ 100€ d'écart sur un train complet entre les 2.
J'aimerais quelques avis sur ces pneus, et de personnes qui ont roulé avec, pas "j'ai un pote qu'en a...".

A vos claviers !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Profed »

Pour moi les r888 c'est pour une utilisation 100% piste!

Sur l'elise j'en ai mis une fois, j'ai fait 2000km et 3 trackday alors que un ad08 fait 3 voir 4 fois plus! Le tout pour gagner 1 ou 2 sec a la minute de tps au tour.

Après t'a que 100€ d'ecart donc pourquoi pas tester! Perso j'en met plus

nb: j'ai testé les non R des deux mais ca doit pas changer grand chose au final
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

Rada peut donner un feedback sur r888r vs r888

Perso je n'ai roulé qu'en ad08r
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

J'ai regardé les tarifs (en dehors de l'efficacité potentielle) sur internet.
Pour mon set up : AV : 195/50/15 - AR : 205/45/16
AD08R : 364€
R888R : 472€
A 364€ le jeu d'AD08R, c'est très très tentant !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

la difference de grip sur le sec entre R888 et AD08R est sensible, mais voilà... sur le sec

pour moi si on n'a qu'un train de neus, AD08R et basta

si tu peux en avoir 2 ... R888R + des michelin (pour la route et le mouillé)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

C'est ce que je pensais. Merci des infos/conseils :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

Bon bah ça y est, commande passée à l'instant pour 4 AD08R !
Vivement que ça arrive ! :D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Otakay »

Salut a tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour choisir mes chaussettes, c'est la première fois que j'ai une voiture qui mérite que qu'on s'y intéresse. Mais autant en moto je suis calé, autant en voiture c'est la première fois que je change des pneus :-D

En moto je suis très Bridgestone (manufacturier Jap sur véhicule jap cela s'accorde plutôt bien) mais je n'arrive pas voir la gamme de pneus que bridge propose sur nos MR ou s'il y a une meilleure alternative sachant que c'est pour une utilisation loisir sport (balade dominicale et 1/2 sortie piste loisir max)

Pour rappel j'ai une Ph1.

Merci !
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

Pour les phases 1 tu as plein de choix du plus cher au moins cher
Bridgestone khumo pirelli Michelin et plein d'autres. ...
Après les avis sont partagés suivant les membres :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Otakay »

Cool s'il y a du choix, les avis sont partagés en fonctions des bras ou des pieds ? :-D

Donc en gros pas de mauvais choix pour ce que je veux en faire. Merki !
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

C'est effectivement la bonne question à se poser.

Tu veux en faire quoi ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

J'ai fais une magnifique réponse qui n'est pas parti... je recommence.

Chris a raison (même si y a des tendances qui se dégagent), tout le monde a son avis et lire une bonne partie du thread récent, t'aidera au moins à trouver des ressentis sur des pneus toujours en vente mais, comme dit par Misa tu veux en faire quoi?

Si tu fais de la balade et que tu veux la polyvalence totale, Vredestein Sportrac est un bon choix abordable (J'ai acheté le miens avec des 3 usés c'était pas si pire, JL42 a eu des 5 longtemps) c'est pas cher, esthétique et marche bien pour juste rouler sur la route même un peu sportivement.

Kumho les avis sont "très partagés", c'est risqué et il faut que tu lises beaucoup (Misa et Funnyman ont du Kumho... mais bon on est pas tous d'accord)

Si tu pistes ou que tu as une exigence de Grip élevé, en pneus homologué selon ton budget tu as Nankang NS2R ou Yokohama AD08R (j'utilise ce dernier personnellement sur MR2 et GT86)

(A savoir que la réputation du Toyo T1R est surfaite et que mieux pour moins cher existe... comme le Vredestein Sportrac par exemple, un choix cohérent en Bridgestone est compliqué à trouver en Europe occidentale à mon avis, de toute façon leurs gommes en 15 pouces ne sont pas ce que l'on peut qualifier de "très sportif")
Répondre