[TUTO] Montage d'un Oil Catch Tank

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Verrouillé
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

[TUTO] Montage d'un Oil Catch Tank

Message par tatieu »

Bonjour,

je vais tâcher de détailler le montage d'un OCT sur une MR, le montage présenté sera pour le circuit au niveau de la vanne PCV. Il est également présenté avec l'OCT que j'ai cloisonné expliqué ICI.

L'OCT en question avec les fixations et autres :
IMG_1870.JPG
IMG_1870.JPG (95.13 Kio) Vu 4221 fois
Le tuyau concerné est celui entouré en rouge, il faut au préalable démonté le cache plastique :
P1020110.JPG
P1020110.JPG (99.19 Kio) Vu 4221 fois
Je vous passe l'étape qui consiste à débrancher le tuyau :mrgreen:

Maintenant on peu installer la patte de fixation de l'OCT. Idéalement il faut qu'il soit bas et surtout isolé au mieux de la chaleur. Je l'ai positionné entre le feux ARG et la batterie, ayant une admission PPE ça laisse de la place, à voir avec la boîte à air d'origine pour le positionnement.
P1020116.JPG
P1020116.JPG (92.6 Kio) Vu 4221 fois
P1020117.JPG
P1020117.JPG (66.99 Kio) Vu 4221 fois
L'OCT tenant à la patte de fixation par un collier, j'ai choisi de coller une protection (du scratch) afin qu'il ne soit pas rayé :
P1020113.JPG
P1020113.JPG (81.46 Kio) Vu 4221 fois
Il est maintenant temps de l'installer et de connecter les tuyaux (il y a un ordre du fait du cloisonnement) :
P1020118.JPG
P1020118.JPG (96.12 Kio) Vu 4221 fois
J'ai également choisi de mettre un filtre à essence vide évidemment qui rempli la fonction de filtre à copeaux éventuels. Oui, ayant re-percé mon OCT pour le cloisonner et malgré mes nettoyage à l'huile, j'ai préféré être sûr que rien ne passe en ajoutant un filtre. Ainsi l'air sortant de l'OCT et entrant dans l'admission est vraiment propre et de plus filtré ! Théoriquement l'entrée et la sortie du filtre sont d'un diamètre trop petit, en le chauffant un peu j'ai agrandi les diamètres et c'est nickel, de plus, le passage d'air n'est pas freiné :
P1020107.JPG
P1020107.JPG (42.21 Kio) Vu 4221 fois
P1020121.JPG
P1020121.JPG (91.97 Kio) Vu 4221 fois
Evidemment ce n'est pas obligatoire et encore moins sur un OCT non modifié, dans ce cas il faut soit connecter directement le tuyau de l'OCT à l'admission, soit mettre un adaptateur (un bout de tuyau en alu avec 2 colliers suffira).

Maintenant que tout est ok, vous pouvez remonter le cache en plastique.
P1020124.JPG
P1020124.JPG (97.12 Kio) Vu 4221 fois
Votre OCT est prêt à fonctionner !

Pour le cas d'un double OCT, il faut connecter la 2ème sortie de culasse (celle entourée en jaune) au 2nd vase.
Il est aussi possible de mettre un 2ème OCT pour filtrer la sortie des vapeurs d'huile de la durit entourée en jaune, ce sera personnellement mon choix afin que ce soit au mieux et tant qu'à faire avec un cloisonnement maison ;)

Bon montage et bon roulage :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Montage d'un Oil Catch Tank

Message par MRiste 400% »

Excellent tutoriel.

Merci de prendre de ton temps pour expliquer soigneusement :wink:

Pour les discussions c'est ici: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =3&t=10607

S'il y a des choses importantes issues des discussions faites le moi savoir et je rajouterai ça ici même
MRiste 400%
Verrouillé