[TUTO] Monitoring Dashcommand

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Verrouillé
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

[TUTO] Monitoring Dashcommand

Message par tatieu »

Bonjour à tous,

Etant utilisateur au quotidien du monitoring de ma MR via mon iPhone et l’application Dashcommand, je me permets de faire un petit "tuto" afin que d’éventuels intéressés sachent comment s’y prendre (c’est très simple).

Tout d’abord il faut : soit un système sous IOS (iPhone, iPod ou iPad), soit un OS Android rooter et avec la modif d’Android lui permettant de se connecter en ad-hoc : http://forum.frandroid.com/topic/14502- ... en-ad-hoc/

Pour mon cas, ce sera avec un iPhone.

Etape 1 : Télécharger l’appli Dashcommand via l’AppStore (45€) https://itunes.apple.com/fr/app/dashcom ... 93183?mt=8
ou se débrouiller pour qu’elle coûte moins si vous êtes jailbreakés…

Etape 2 : Un lecteur OBD Wifi (ça marche en bluetooth mais c’est trop lent) de ce type : http://www.ebay.fr/itm/Wi-Fi-ELM-327-EL ... 685wt_1097

Etape 3 : Connecter le lecteur OBD Wifi sur la prise OBD de la voiture et mettre le contact (vous pouvez aussi démarrer, ça ne change rien).

Image

Etape 4 : Configurer Dashcommand
Aller dans les réglages de votre iPhone et choisir le réseau Wifi OBD
Lancer l’appli et mettre les mêmes paramètres que sur l’image suivante :

Image

Une fois ceci fait, votre iPhone devrait se connecter sur l’OBD (petit point vert en haut de l’écran), lancer le menu Dashboards et c’est parti !

Concernant les différents menus, il y a tout ceci de dispos :

Image

Image

Image

Image

Image

Les données accessibles pour la MR sont :

1. Régime moteur / Vitesse / Accélération
2. Avance / T° eau / T° admission / MAF
3. Fuel trims / Charge

Pour mon cas j’utilise la page avec la T° d’eau et d’admission principalement.

Il est également possible de voir les codes erreurs (et probablement de les effacer, j’ai pas testé, j'en avais pas :-D ).

Image

Petite photo une fois installé dans la voiture :

Image

Et maintenant, amusez-vous !

Bon monitoring :wink:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Monitoring Dashcommand

Message par Patou »

Bien pratique ce montage, cela serait effectivement plus sympa de pouvoir l’avoir sur un écran fixe mais ton montage permet déjà d'avoir quelques info bien sympa ! :smt023
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Monitoring Dashcommand

Message par MRiste 400% »

Je lock pour garder la bible propre :wink:
N'hésitez pas à lui poser des question sur son topic de présentation ou autre.

Même si ce n'est pas vraiment un tuto, je trouve plutôt sympa l'initiative.

Merci pour ta contribution :wink:
MRiste 400%
Verrouillé