"Mademoiselle R."

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Ahoui "vrai", je mets dans une section dédiée PPE ou ici?

J'ai donc pris sur Oscaro, après recherche en Anglais (comme trop souvent quand on cherche quelque chose de nos jour si on veut un résultat) sur eBay.co.uk pour trouver une équivalence européenne : et donc voilà la bête MTS : 02.9152

Reference de Civic EP ou de Volvo diverses, j'ai pris la version à 3 euros plutôt que celle à 15, vous comprendrez aisément pourquoi
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par DaCe »

Super nouvelle :partyman:
Tu parle de changer l'ampoule du cel mais c'est une led.

A moins que je n'ai pas compris :smt017
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par milosavljevicm »

Si si c'est une led
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1424
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par Marty »

John_MG a écrit :et donc voilà la bête MTS : 02.9152

Reference de Civic EP ou de Volvo diverses, j'ai pris la version à 3 euros plutôt que celle à 15, vous comprendrez aisément pourquoi
John, il s'agit bien de l'espèce de joint sphérico-cônique en espèce de tresse recouverte de plomb qui se monte sur le cata d'origine mais trop grand pour le cata PPE ? (j'ai le même souci et avant d'y noyer avec de la pâte d’échappement, j’essaierai peut-être de faire les choses proprement :oops: )
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Salut Marty, Il s'agit bien du fameux joint conico/sphérique en tresse entre le Cata PPE et le Silencieux.

J'ai pris la version sans plomb à 3 euros, vu comment le précédent faisait son office (les vibrations ont chassé le plomb et créé ma fuite, plus de vibration, plus de tassement... et un impossible à rattraper) : So far so good...

Celui-ci fait 2,25 inches au lieu des 2 inches de la ligne d'origine.

Je n'ai pas ma doc PPE avec moi, mais le diamètre d'entrée du Cata est différente de mémoire.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1424
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par Marty »

Cool merci pour ce retour complet :smt023

J'ai bien le cata PPE et le silencieux d'origine (c'est pour passer le CT)

En démontant le joint du cata d'origine, je me suis rendu compte qu'il flottait complet sur le PPE dont le diamètre est inférieur. Et comme il est tassé, les deux brides de serrage se touchent presque sans que ça ne serre assez pour faire l'étanchéité.

Allez, commande :yawinkle:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par fkl91 »

Dans les cas ou vous galerez avec les olives (ces joints la) faites un tour chez autobacs, ils ont généralement beaucoup de choix en stock et ils sont emballer dans des plastiques transparent souple, donc c'est facile de mesurer pour trouver le bon ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Ouais le plus proche est à 40min de route de chez moi Lol...

Bande de parigots :O
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par fkl91 »

Quel idée aussi :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par yoan »

Moi a une époque j'avais eu un probleme d’étanchéité entre ma DP ché et mon Cobra . http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 0&start=30

J'avais mis un joints PAYEN ref :JD 5160 et celui était trop petit car il flotté dans la cavité supérieur de la bride du pot !
j'avais donc mis un joint plus gros celui monté sur Avensis PAYEN ref: KK5495 et il était nickel :wink:

Si tu doit acheter un joint Payen KK5495 dit moi le, comme ça ont fait un achat groupé car je serai intéressé prochainement.
Image
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Suite à la discution sur mon sous virage omniprésent sous la pluie ce samedi à Abbeville, voici mes données de géométrie :

- caro AV : -1°03/-1°06
- chasse AV : 3°06/3°12
- Para AV : 0°09/0°03
- Pivot : 15°58/15°54
- Angle Inclu : 14°56/14°48
- Caro AR : -0°52/-0°50
- Para AR : 0°10/0°10

J'ai tripoté les duretés, donc je ne sais plus bien, mais :
- j'étais parti de ma dernière séances aux Ecuyers avec quelque chose qui limitait le transfert de masse et pas trop délester l'AR avec un delta 2 crans plus soft à l'avant vs l'arrière (qqch comme 17AV/19AR)
- j'ai enlevé encore 4 crans au fur et à mesure pour aider à retrouver du grip (soit 13/19) : c'est ce qui me semblait logique à faire, je me suis peut-être trompé.

A savoir que le sous virage est apparu quand la piste est redevenue complètement mouillée (j'étais en piste quand le crachin est revenu et j'ai senti la dégradation), au début je limitait juste les gaz pour éviter le sur virage et j'ai fini par provoquer du survirage pour compenser le sous virage.

Pour mémoire mes pneus : AD08R dimensions OEM, déport jantes OEM (cales de 3mm à l'Av ce qui est grosso modo neutre)

Peut-être qu'il n'y a rien à se poser comme question et que la réponse est juste : blaireau! c'est normale sous la pluie^^

Edit : je compte les virage à partir d'une photo sans repère pour être sûr qu'on parle pareil :)

pour être très complet et pour ceux qui connaissent le circuit, le pire était les virages 7 à 8 (le S de l'escargot), et 12 (où là clairement c'était très glissant et selon que je le prenais en 2 ou 3 c'était tout l'un ou tout l'autre, corde impossible car il y a une flaque d'eau)
Modifié en dernier par John_MG le 22 mars 2017 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par fkl91 »

Le carrossage peut être un peu élevé pour un roulage sur l'eau en attaque :)

Pareil que pression t'avais?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

J'étais en pression OEM, et je ne sais jamais comment gérer la pression, du coup je vise toujours pression OEM à froid +0,3 à 0,4bars une fois chaud comme une pression résultant d'un échauffement normal de pneu, donc je suis à l'écoute :
- Aurais-je du sous gonfler pour créer de l'échauffement?
- Aurais-je du surgonfler pour atteindre la pression de service?

Pourquoi enlever du caro sous la pluie?
Si c'est à faire, avec les platines réglable et graduées, je peux tout à fait le faire (juste faudrait une échelle pour aller sur les graduation, je ne sais pas si Misa aurait cela?)

Je suis super content de cette session par ce que je me trouve confronté à une situation que je ne connais pas du tout et de me poser des vrais questions nouvelles !
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par MR917 »

Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

àMR917 : Euh... super?! Je l'ai lu le poste, il y a longtemps, et je sais toujours pas trouver une bonne pression pneumatiques quand mes pneus ne chauffent pas sur le mouillé...

Sur le sec dans des températures "normales", je suis pas expert, mais comme dis, je pars de la pression OEM et je maintiens la pression "chaude route" voir moins si c'est glissant.

Après je peux partir en exploratoire sur google, mais je pensais que la réponse de gens qui utilisent la même voiture avec les mêmes pneus pouvait être plus pertinente que Google...
Répondre