Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Verrouillé
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par zendriveur »

Bon, il va être temps que je ponde mon topal pour présenter la ptite. :p

C'est donc une MR2 RHD de 2002, encore stock sauf quelques petites choses.

Elle a donc :

BV5 ( Oui, on s'en doute ! :p )

Cuir intérieur noir.

Peinture bi-ton, carrosserie en bleu Spectra ; ouïes latérales, montant pare-brise, et hard top en anthracite.

Étriers de freins peints en bleu.

Jantes alu 15, dimensions d'origine.

Clignos blancs.

Logo avant MR, logo volant MR, désiglée à l'arrière.

Autoradio Sony d'origine, si j'ai bien suivi c'est celui qui était proposé en option. Il sera changé plus tard pour un autre en 2DIN aussi, et les enceintes seront elles aussi changées.

Full stock sinon, hormis un filtre à air conique disposé à l'arrache sur l'ancienne boite à air... Au beau milieu du moteur, c'est agréable... Cela dit, la Weapon-R d'Aroundel arrive sous peu. Et elle, elle ira derrière l’ouïe latérale ! D'ailleurs, il faudra que je voie comment virer la boite à air qui ne sert plus à rien.

L'admi en question :

Image

Au menu, à plus ou moins court/moyen terme :

Modifier l'éclairage interne, TDB et plafonnier. Trop faible...

Trouver des tapis sur mesure si possible.

Des phares arrières 2003+. Je les trouves vraiment plus beau que les pré-fl...

Des inserts 2003+, ceux que l'on trouve sur le pare-choc arrière, à coté de la plaque d'immat. Vu le prix, ça va attendre un peu. Ce n'est qu'esthétique.

J'aimerais, si possible, mais j'en doute, "fumer" ou en tout cas rendre moins rouge le troisième feu stop. Ça jure avec le bleu... L'enlever, je ne pense pas que ce soit une bonne idée/possible. :/

De même pour les phares arrières. Pas les enlever, les fumer. :p

Des durites aviation.

Au niveau du collecteur, virer, ou en tout cas inspecter si les céramique sont encore la. Je ne pense pas le changer. Cela dit, bon, après, je ne sais si le moteur à été changé, mais elle a 140K KM, et bon, je doute de trouver grand chose. Et entretien Toyota tout le long de sa vie. :)

Changer la ligne, ça par contre je l'envisage. J'aimerais une Amuse Extra Titan, j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai entendu.

Plus tard, pourquoi pas des combinés filetés pour une meilleure approche de la route. Des barres de renfort dans le même esprit. Peut être.

Ce doit être à peu près tout je pense.

Pour l'heure, elle me plait comme elle est ! Juste, changer l'admi. Ça m’énerve. ^^ Mais ça arrive ! Encore merci Aroundel !

Bon, quelques petites photos :

Une toute propre :

Lavage en douceur, faut pas l'abimer ! Juste le karcher, pas de brosses.

Image

Ca fait plaisir !

Pour 140K KM, elle est vraiment propre. :) Il faudra que je pense à faire des caches pour le coté de la console comme j'ai pu voir dans la bible.

Au passage Die, au hasard du forum je suis tombé sur un de tes topals, ou l'on voit la console de ta MR-S, et j'ai vraiment beaucoup apprécié. :)

Image

Premier décapotage ! J'ai appris par la suite comment faire disparaitre les oreilles ! Merci au forum ! :D

C'était la première fois ou je roulais décapoté, et quel plaisir ! Bon, cela dit, pour enlever le HT tout seul, j'en ai chié ! Mais aucun dommage à l'horizon bien sur. :) La capote en elle même est "neuve", à croire que la donzelle n’enlevait jamais le HT la haut. ^^

Image

J'adore cette photo la ! :

Image

J'aime moins celle ci ! :

Mais je vous rassure, elle n'est pas restée longtemps dans cet état la ! :p Aucune MR ne fut maltraitée pour cette photo ! Enfin presque. :p

Image

Quelques photos du bi-ton, j'en ferais d'autres. :) :

Les ouïes :

Image

Image

Le hard-top :

Image

Image

Les jantes, + les étriers :

Image

Son petit cul ! :p :

Image

Voila voila, et en fait je vous ai pas tout dit. :p

Je suis actuellement en V5, et CT en contre-visite pour les phares, et je roule avec depuis le 3 décembre. :p ^^ J'en profite un peu, avant de la ramener pour le reste de l'homolo. :)

Alors je précise, pour avoir testé, roulé en face et tout, ça n'éblouit pas. Surement du au fait qu'elle est assez basse. Bien qu'en look 4X4 encore. :p

Et une petite chose à savoir, c'est que j'en profite.

J'ai roulé un petit peu décapoté avant que le temps ne dégénère, depuis je roule avec le HT.

MAIS, depuis le 3 décembre, à aujourd’hui, soit le 29 au moment ou j'écris ces lignes, j'ai roulé...

4000 kilomètres.

Oui, je profite de ma ptite chérie ! :D

Et, je surveille les niveaux régulièrement.

Aucune conso d'huile, ou d'aucune sorte à l'horizon. :)

Et ça, c'est plutôt une excellente nouvelle !

Alors, à mon avis, vous avez du sauter de vos sièges en lisant les KM que j'ai fait.

Mais, c'est un vrai plaisir que de conduire. Je me lève le matin, et je me dis tiens, je pars. Douche, et let's go ! :D

Alors dans ces moments la, je me fout de tout le reste. Ne survient, que mon plaisir ! Et encore plus décapoté ! ^^

Voila voila. :) Ma ptite préz, de ma ptite MR2. :)

ÉDIT :

Rajouts divers.

ÉDIT 02/03/14 :

Achat d'un support pour le hard-top de la ptite :

Support acheté sur Egay pour le hard-top de la mr-s :

Image

Admi Weapon-R montée, avec filtre HKS :

L'admi avec filtre HKS :

Image

:D

Elle a aussi eu droit à des phares Français neufs, ( 500€ les deux. )

Édit 30/07/14 :

C-ONE quad à la maison !!! :D

Image

Edit 20/09/14 :

C-ONE monté ! :D

Lien sur la prez :

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 97#p216197
Modifié en dernier par zendriveur le 20 sept. 2014 22:43, modifié 9 fois.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par MRiste 400% »

Excellente présentation de ton projet! Merci d'avoir pris le temps de nous faire un truc bien propre et ordonné ;)

pour ton troisième feu de stop, il y a quelqu'un sur le forum qui a fumé ses blocs optiques arrière dont le troisième feu de stop.

De mon téléphone c'est galère de chercher mais je vais tacher de retrouver ça.
MRiste 400%
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par zendriveur »

MRiste 400% a écrit :Excellente présentation de ton projet! Merci d'avoir pris le temps de nous faire un truc bien propre et ordonné ;)

pour ton troisième feu de stop, il y a quelqu'un sur le forum qui a fumé ses blocs optiques arrière dont le troisième feu de stop.

De mon téléphone c'est galère de chercher mais je vais tacher de retrouver ça.
Merci. :) j'ai fait plusieurs brouillons avant de finaliser. :p

Oui je crois me rappeler de ça un jour que j'ai lu, mais ou... Ici, mais à quel endroit ça ! :p

Merci. :) Je cherche aussi. :)
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par zendriveur »

Je trouve ça fun ! ^^

http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-MR2-ROADS ... 43a2e0f86d

Il faudrait que je change aussi l'ampoule du plafonnier, j'ai vu que ça en parlait quelque part, je regarderais ça. Aussi, bizarre, quand je veux allumer sans que les portes ne soient ouvertes, aucune lumière. :/

Et ça n'éclaire pas grand chose.

Pour le TDB sinon, des idées peut être moins voyantes ?! :D Parce que de même, ça n'éclaire pas énormément. :/

Pour les tapis de sol, que pensez vous de ceux ci ?

http://www.ebay.fr/itm/Toyota-MR2-MK-3- ... 45f7c168cb

Les cerclages chrome, ici : ( J'avais cru voir qu'il y avait aussi pour les twetters, et autres choses pour l'habitacle, mais je ne retrouve plus les liens...

http://www.ebay.fr/itm/CERCLAGES-DE-COM ... 4150c0e1f3

Et par contre, pour tenir le HT, il y a ça :

http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-MR2-MK3-C ... 48453da458

Ou avec la housse :

http://www.ebay.fr/itm/Chariot-de-Range ... 41777f60e8

Mais ça va vite chiffrer...

Heu... Ça s'adapte ça ?

http://www.amazon.com/Genuine-Toyota-81 ... MR2+Spyder
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par milosavljevicm »

Ca valait la peine d'attendre :D

Je suis heureux pour toi :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par Ichise »

Hello,
zendriveur a écrit :Je trouve ça fun ! ^^

http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-MR2-ROADS ... 43a2e0f86d
Faut aimé, mais ça sera bien plus lumineux oui

Il faudrait que je change aussi l'ampoule du plafonnier, j'ai vu que ça en parlait quelque part, je regarderais ça. Aussi, bizarre, quand je veux allumer sans que les portes ne soient ouvertes, aucune lumière. :/
Pas normal pour les portes, tu peux commencé par remplacer l'ampoule par des LED et/ou remplacer le dome par un cache transparant :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 27&t=10409


Et ça n'éclaire pas grand chose.

Pour le TDB sinon, des idées peut être moins voyantes ?! :D Parce que de même, ça n'éclaire pas énormément. :/
Je sais pas, à tous hasard ta déjà mis la molette d'intensité du compteur au maximum, je trouve quand même que ca éclaire bien, après peut être que tu as aussi quelques ampoules de cassées

Heu... Ça s'adapte ça ?

http://www.amazon.com/Genuine-Toyota-81 ... MR2+Spyder
Non là tu as juste le cache, il faut la structure même également. Y a pas d'alternative à part neuf ou d'occaz malheureusement
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1515
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par bcf3103 »

pour le "teintage" des feux arrières tu peux voir ce que j'ai fait là

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 83#p193383

plastidips "smoke" + vernis satiné.

Comme toi je voulais que les feux arrière fassent moins "flashy" par rapport au reste de la carrosserie.


steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par zendriveur »

milosavljevicm a écrit :Ca valait la peine d'attendre :D

Je suis heureux pour toi :D
Voui ! :p

M'ci. :)
Ichise a écrit :Hello,

Faut aimé, mais ça sera bien plus lumineux oui

Pas normal pour les portes, tu peux commencé par remplacer l'ampoule par des LED et/ou remplacer le dome par un cache transparant :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 27&t=10409


Je sais pas, à tous hasard ta déjà mis la molette d'intensité du compteur au maximum, je trouve quand même que ca éclaire bien, après peut être que tu as aussi quelques ampoules de cassées

Non là tu as juste le cache, il faut la structure même également. Y a pas d'alternative à part neuf ou d'occaz malheureusement
Saaalluuut !

Yip, mais réglable comme avant non via la molette du TDB ?

Ouaip, les portes je vais voir ça, et je te remercie pour le lien. :)

Ouaip, réglé à fond. J'ai aussi tout le coté indication de la jauge de temp qui ne s'allume pas. :/

D'accord, m'ci. :)
bcf3103 a écrit :pour le "teintage" des feux arrières tu peux voir ce que j'ai fait là

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 83#p193383

plastidips "smoke" + vernis satiné.

Comme toi je voulais que les feux arrière fassent moins "flashy" par rapport au reste de la carrosserie.

steph
Merci. :)
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par zendriveur »

Plop !

Premier plein fait en Shell V-Power 98 ce matin. :)

Et ça y est, demain j'aurais 5000 bornes. ^^

Lundi j'ai l'admi normalement, j'ai hate. :p
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par milosavljevicm »

Juste comme ça pour information... pourquoi est c que tu mets du SP98?
Je me coucherais moins bête..
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par zendriveur »

Parce que j'aime pas le 95, et qu'en plus par ici on ne trouve plus que du E10. Et je veux pas mettre de ça dans la mr-s.

Après chacun son avis, j'ai lu les débats sur les carburants, perso je changerai pas.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par milosavljevicm »

Merci pour ta repense :D

Le fait que tu utilises le 98 ne me dérange pas du tout :wink: je mets que du 98 depuis le mois de septembre :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par zendriveur »

De rien. :p

Aussi, avant elle tournait au 95, ou E10 je sais pas, et arrivée ici je l'ai mise au 98. Maintenant, je commence le VPower. :) Je vais bien voir. :) Et de façons, pour ~5€ de différence sur un plein... ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par milosavljevicm »

Tu vas avoir au moins 10ch de plus :D

Un MR propre comme le tien devient très très rare!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par zendriveur »

Ha ha au moins ! ^^

Tant mieux !!! Et quand je vois l'état vraiment nikel, ça me fait plaisir. :)
Verrouillé