Tatieu - Toyota MR-S

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3140
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que j’ai ma MR (rachetée à Nicnitro en octobre 2012) et je n’ai encore pas fait de post dans projet des membres avec les modifs que j’ai pu lui apporter, donc j’me lance ;)

C’est une MR-S grise de 2002 avec intérieur cuir noir achetée à 132800km avec ces pièces :
- Admi + collecteur+ catasport PPE
- Echappement Rémus
- Camcon avec faisceau Boomslang
- Silentbloc moteur Speed Source
- Volant moteur JUN
- Embrayage renforcé TRD
- Quickshift et pommeau TRD
- Combinés Racing Gear JTC N1
- Barre anti-rap AV Lampka
- Disques AV/AR rainurés avec plaquettes EBC Yellow Stuff
- Durit avia
- Vérin sur capot AV
- Feux et ouïes latérales de 2003+
- Répétiteurs blanc
- Hardtop gris meteor
- Logos Midship sur PC AV et centre de volant
- Cerclages de compteur chromé
- Déflecteurs Mongo's
- Keyhole cover
- Enceintes Focal
- Alarme MetaSystem
- 4 jantes en R1R, 4 jantes en pneus neige et 4 pneus 888
- valises de rangements Midship

à ceci plein de pièces en plus.

Quelques photos comme je l'ai eu :
001.jpg
001.jpg (86.62 Kio) Vu 11106 fois
002.JPG
002.JPG (90.2 Kio) Vu 11106 fois
003.JPG
003.JPG (97.04 Kio) Vu 11106 fois
004.JPG
004.JPG (97.78 Kio) Vu 11106 fois
005.JPG
005.JPG (96.3 Kio) Vu 11106 fois
En config hiver (il n'y a que les jantes qui changent :-D ) :
006.JPG
006.JPG (97.05 Kio) Vu 11106 fois
Le premier achat a été un réhausseur de sonde lambda et la première bidouille, l'isolation de la boîte à gant avec un peu de mousse (le bazar dedans faisait du bruit). J'ai acheté une Véronique pour pouvoir partir en we prolongé avec ma copine puis quelques autres bricoles...

Barre anti-rap AR Tanabe + Barre anti-roulis AV/AR Cusco (j'ai pas la photo des barres anti-roulis)
007.JPG
007.JPG (96.43 Kio) Vu 11106 fois
Le pommeau alu style Lotus
008.JPG
008.JPG (48.46 Kio) Vu 11106 fois
Le support pour mon iPhone ainsi que l'interrupteur OBD pour le monitoring Dashcommand :
Monitoring Dashcommand
Support iPhone/iPod
Interrupteur pour l'OBD
009.JPG
009.JPG (95.06 Kio) Vu 11106 fois
J'ai également repeint le cata PPE en noir HT pour qu'il se voit moins (pas de photo), changé l'autoradio et démonté la tole de pare-chaleur du capot AR.

Entre temps de ces quelques modifs, j'ai changé l'embrayage (remis un origine), refait les joints de l'étrier AVD, changé les disques et plaquettes AV et réparer le feux stop de capot moteur dont les pattes étaient pétées :
Réparer une pièce en ABS
010.JPG
010.JPG (89.51 Kio) Vu 11106 fois
Une de mes grosses mission est de faire un "kit aéro" comprenant une lame en carbone, un fond plat en fibre et un diffuseur en carbone. J'avais commencé à travailler sur la lame mais je ne m'y suis pas remis, ce sera probablement une de mes occupations pour cet hiver.
011.JPG
011.JPG (94.91 Kio) Vu 11106 fois
012.JPG
012.JPG (83.81 Kio) Vu 11106 fois
013.JPG
013.JPG (91.79 Kio) Vu 11106 fois
Tout comme Kenji, j'ai repeint les écritures du couvercle de poubelle, j'en ai profiter pour passer au feutre peinture blanc les petits couvercles plastiques (bouchon de remplissage de lave-glace, boitiers fusibles, etc...)
014.JPG
014.JPG (56 Kio) Vu 11106 fois
Dans mes dernières bricoles sont les panneaux pour cacher les fils de l'autoradio
Moquette cache coté autoradio
015.JPG
015.JPG (94.53 Kio) Vu 11106 fois
016.JPG
016.JPG (93.89 Kio) Vu 11106 fois
Les logos Midship de centre de roues by Chrisoups ;)
017.JPG
017.JPG (87.83 Kio) Vu 11106 fois
018.JPG
018.JPG (86.09 Kio) Vu 11106 fois
Le montage de l'Oil Catch Tank et son cloisonnage :
Cloisonner un OCT
Monter un OCT
019.JPG
019.JPG (95.96 Kio) Vu 11106 fois
Le montage de mes douilles de sélecteur de vitesses que j'ai fait usiner (un kit sera bientôt dispo s'il y a des intéressés :wink: )
020.JPG
020.JPG (96.6 Kio) Vu 11106 fois
Je pense en avoir fini avec ce qu'elle a actuellement (c'est déjà pas mal), mais le programme n'est pas fini, la suite au prochain épisode :-D
Modifié en dernier par tatieu le 04 févr. 2016 19:11, modifié 4 fois.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par chrisoups »

:smt023
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par MRiste 400% »

Merci tatieu,
Voilà un post "projet des membres" comme on aimerait en voir plus souvent :)
MRiste 400%
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3140
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par tatieu »

MRiste 400% a écrit :Merci tatieu,
Voilà un post "projet des membres" comme on aimerait en voir plus souvent :)
Merci ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par takumifujiwara »

Vraiment belle et belle modifs avec gout =).
C'est une only pistarde ou, voiture de week end aussi?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3140
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par tatieu »

C'est ma voiture de tous les jours et du week-end et d'un peu de circuit pour 2014 ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par takumifujiwara »

Pas peur pour le fond plat en daily?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3140
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par tatieu »

Pas plus que ça. Faut bien qu'elle roule :-D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par takumifujiwara »

Mais y a des fou ici x)
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1111
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par JCC »

très jolie présentation du projet, avec insertion de photos et de liens (je sais pas faire ça moi !!)

si je puis me permettre: le porte bagage additionnel sur l'arrière d'un cabrio s'appelle une Véronique et non une Valérie :lol: sans doute un lapsus relatif à de réelles conquêtes ? (ou fantasmes héhé)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3140
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par tatieu »

JCC a écrit :si je puis me permettre: le porte bagage additionnel sur l'arrière d'un cabrio s'appelle une Véronique et non une Valérie :lol: sans doute un lapsus relatif à de réelles conquêtes ? (ou fantasmes héhé)
Exact, j'ai merdé ! Je pars corrigé ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par yoan »

Super :D , pour l'avoir vu de prés ,c'est vrais qu'elle est tés jolie.
Image
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par Patou »

JCC a écrit :très jolie présentation du projet, avec insertion de photos et de liens (je sais pas faire ça moi !!)

si je puis me permettre: le porte bagage additionnel sur l'arrière d'un cabrio s'appelle une Véronique et non une Valérie :lol: sans doute un lapsus relatif à de réelles conquêtes ? (ou fantasmes héhé)
Idem, j'ai jamais compris comment on pouvait mettre des liens en changeant le nom :lol: :lol: :lol:

Et sinon, pour en avoir discuter, j'avais remarqué l’impardonnable faute sur le prénom, un coup a ne pas revenir chez la demoiselle ça :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que la présentation est très bien faite :smt023
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
cccc90
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2013 13:35

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par cccc90 »

petites questions : pourquoi un réhausseur de sonde lambda , pour l'aval ?
pour la barre anti rapproch AR ca fait une différence ?
:D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3140
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002

Message par tatieu »

Rehausseur de sonde lambda pour éviter le P0420 de ma ligne PPE.
La barre AR je la sent pas.

D'ailleurs on devais se voir ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre