jantes qui touche l'asphalte

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

jantes qui touche l'asphalte

Message par yoan »

Salut a tous, j'ai un petit probléme, je vien de faire l'acquisition d'une mr il y a de cela 1 moi, elle est dans un trés bon état et il y a rien a redire. bref ce week end je part avec un ami qui a un s2000 dans le alpes, sur route bien signueuse, cela ce passe bien a aller car je ne connait pas trop la voiture mais j'attaque un peu. au retour beaucoup plus confiant je commence a piloter la belle seulement voila je prend un virage sérer et la j'enttend un bruit de métal :oops: , je me dit j'ai dus surement rouler sur une plaque, 2eme virage a 90° vers la droite en descendant et la le meme bruit, cela minquiette je m'arréte et la je constate que j'ai toucher le bort d'attaque la jante gauche dans le virage. Mon amis me dit que cela peut provenir des pneu chinois (Nankang) de trés mauvaise qualitée et qui pas assez épais 205/40 R17 et qui se déporte sur les gros appuis, qu'en penser vous?
Je ne peut metres photos car le fichier trop gros 5,5 mo
Image
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: jantes qui touche l'asphalte

Message par Antoine »

yoan a écrit :Mon ami me dit que cela peut provenir des pneu chinois (Nankang) de trés mauvaise qualitée et qui pas assez épais 205/40 R17 et qui se déporte sur les gros appuis, qu'en penser vous?
Surprenant mais possible si ce pneu est vraiment mal construit. Tu es sur d'avoir une pression correcte quand même ? Tu peux aussi essayer de sur-gonfler en attendant de monter autre chose, au détriment du confort, mais bon...
Mais tu gagnera sans doute beaucoup en mettant des vrais pneus :-D Nankang, beuarhhh :smt087 Et tu économisera tes jantes, voir une sortie de route... :smt089
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
kironk
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 07 juin 2010 21:46
Localisation : 88 - Epinal

Re: jantes qui touche l'asphalte

Message par kironk »

+1 pour le gonflage

Sinon, c'est quoi la largeur de tes jantes?
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: jantes qui touche l'asphalte

Message par BlackMR01 »

Beaucoup crachent sur Nankang mais ils ne sont pas mauvais selon sur quelle voiture ils sont montés.

Fait ta pression...
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: jantes qui touche l'asphalte

Message par Dieamond »

un des gros defauts des pneus "cheap", c'est que les flancs sont super mous, ce qui oblige a surgonfler pour compenser...
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: jantes qui touche l'asphalte

Message par BlackMR01 »

Il doit y avoir une part de ça dans son problème mais ses pneus doivent être sous gonflés, car c'est quand même des pneus "taille basse", faut y aller pour toucher la route :shock:

Par contre 205 de large sur du 17, ça doit être juste :?:
Image
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: jantes qui touche l'asphalte

Message par Antoine »

BlackMR01 a écrit :Beaucoup crachent sur Nankang mais ils ne sont pas mauvais selon sur quelle voiture ils sont montés.
+1 : sur une Logan, c'est parfait :lol:
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: jantes qui touche l'asphalte

Message par BlackMR01 »

Antoine a écrit :
BlackMR01 a écrit :Beaucoup crachent sur Nankang mais ils ne sont pas mauvais selon sur quelle voiture ils sont montés.
+1 : sur une Logan, c'est parfait :lol:
:lol: , ma réflexion était dans ce sens en plus, tout dépend de ton véhicule et de ton utilisation.... faut pas acheter du Nankang à 50€ le pneu et vouloir les perfs d'un Toyo R888 à 130€ :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: jantes qui touche l'asphalte

Message par karlus972 »

Je sais pas, mais si il y a 2 trucs sur lesquels je fais ZERO compromis c'est:
- Les pneus (Dunlop SP 9000, T1R, PZero Nero)
- Les freins (TRD)

J'achete de la qualité, qui est evidemment plus chere que du cheap, mais bon ce evite des surprises :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: jantes qui touche l'asphalte

Message par yoan »

Mes jantes sont des axia bomber de 7 pouce de large.
Bien sur j'avais fait la pression de pneu avant de partir a 2,2bar, donc si je comprend bien il faut que je gonfle a 2,4 bar ou plus en attendant de changer mes trains de pneus et ne pas attaquer quoi! , mais tous ca est vraiment suspect alors :?
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: jantes qui touche l'asphalte

Message par yoan »

ok c'est ce que je vais faire, je vais métre 2,5 a l'avant et aussi a l'ariérre . et je vous tiendrai ou courant par la suite, merci ;-)
Image
Avatar du membre
kironk
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 07 juin 2010 21:46
Localisation : 88 - Epinal

Re: jantes qui touche l'asphalte

Message par kironk »

7" pour du 205 avec des flancs guimauve ce serait pas un peu large?
Ce serait pas mieux en 6.5" ou avec du 215?
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: jantes qui touche l'asphalte

Message par Antoine »

yoan a écrit :ok c'est ce que je vais faire, je vais métre 2,5 a l'avant et aussi a l'ariérre . et je vous tiendrai ou courant par la suite, merci ;-)
300 grammes de plus, c'est toujours ça, mais ça m'étonnerais que ça résolve ton problème.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Répondre